Le CIC 53 regroupe une soixantaine d'équipes réparties sur 4 Divisions. Les D1 et D2 comportent chacune 10 équipes et la D3 est divisée en 2 groupes (Nord et Sud) de 10 équipes. Enfin, la D4, est composée de 2 groupe (Nord et Sud) dont le nombre d'équipes varie selon les saisons. Elle s'adapte en fonction des engagements des différents clubs et peut donc compter entre 16 et 20 équipes. Cette compétition est donc très ouverte et permet aux joueurs de tout niveau d'y participer y compris les débutants.

Une 5ème division, réservée à la compétition masculine est également mise en place. Elle permet aux nombreux joueurs du département de s'affronter sur des rencontres en 8 matches (4 Simples et 4 Doubles).

Enfin, 3 clubs du département participent également au championnat régional géré par la Ligue des Pays de la Loire.

Le promu montre ses ambitions. Le club de Saint Pierre fraichement promu en D1, concède le nul face à l’équipe de Mayenne reléguée de Régional 3.

Lire la suite : Bon début pour Saint Pierre