Premier joueur français à battre un n°1 mondial

Brice LEVERDEZ, le meilleur de nos joueurs tricolores, n’a pas fini de revoir tous ses matchs en rêve. Lors de l’Open du Danemark, l’un des plus gros tournois du circuit mondial, Brice a montré à tous ses supporters que la France peut aller dans le dernier carré d’une grande compétition internationale.

En 1/6 ème, il entame sa compétition contre la malaysien ZULKIFFLI. Après 1 heure de match, 3 sets intensifs, Brice se hisse, non sans mal, en ¼ de finale. Il enchaine contre le chinois de Taipei, CHOU, bien connu des français, classé tête de série n°5 sur ce tournoi. Menant 19/14 au premier set, Brice se fait rattraper par le chinois rapidement à 19 égalité. Deux échanges après, il remporte le premier set. Au deuxième set, le score se tient à un point d’écart jusqu’à 13-13, puis Brice enchaine une série de 3 points, puis une autre arrivant à 19. Le français remporte son second set sur le score de 21/17.

Brice réalise déjà une belle performance pour le clan tricolore. Le rêve du cristolien n’en est qu’au début. Battre LE numéro mondial serait un des choses qu’aucun tricolore n’a réussi à faire jusqu’à maintenant. Vendredi, Brice affronte LEE CHONG WEI tête de série n°1 puisque n°1 mondial tout simplement. Après trois sets acharnés et une heure dix sept de jeu, le clan tricolore, mené par un certain Peter GADE (danois et ancien n°1 mondial), est en effervescence. Brice signe là un superbe match en affligeant tout de même 6 points gagnants (ce qui est rare pour de tels matchs) au n°1 mondial. Où va s’arrêtez Brice.

Éprouvé par ce match en 3 sets, il enchaine ce samedi son ¼ de finale face au thaïlandais SAENSOMBOOMSUK (18 ème mondial). Brice peine dès le début à revenir au score, le jeune thaïlandais remporte le premier set 21-9. Le deuxième set, identique au premier, donnera un billet pour le thaïlandais en ½ finale. Brice s’incline 21-9 – 21/13.

Brice signe son nom dans l’histoire du badminton français.