Deuxième journée de compétition à Glasgow avec notamment l’entrée en lice du numéro 1 français Brice Leverdez (n°31) face au numéro 2 mondial Lee Chong Wei, en quête de son premier titre mondial. Le Français a créé la sensation sur le court n°1 en éliminant l’un des grands favoris de la compétition 21/19 22/24 21/17. Chapeau !

Le monde du badminton attendait une finale entre les deux grands champions Lee Chong Wei (n°2) et Lin Dan (n°7). C’était sans compter sur Brice Leverdez, en grande forme, qui a déjoué tous les plans préalablement établis. Pour la deuxième fois de sa carrière, le tricolore bat une des légendes du badminton le Malaisien Lee Chong Wei.Après une prestation d’une grande maitrise, le Français empoche le premier set 21/19. En pleine confiance, il ne se laisse pas déborder par ses émotions et poursuit sur sa lancée, menant les débats dans le second set (16/9 puis 18/12). Mais le numéro 2 mondial ne s’avoue pas vaincu. Après une remontée incroyable, il égalise à 18-18 avant de virer en tête et de s’offrir un volant de set, sauvé par le Français. Ce dernier s’offre alors deux volants de matchs, sauvés à son tour par le Malaisien dont le deuxième sur décision vidéo. Le volant était annoncé faute par le juge de ligne offrant la victoire à Brice. L’arbitrage vidéo a démontré le contraire. La superstar malaysienne s’adjuge finalement le deuxième set 24/22. Tout est alors à refaire pour le Français. Brice reste au contact (7/7), avant de se laisser légèrement distancer (14/9 puis 15/11). La fin de match est digne d’un scénario de cinéma. Le tricolore ne lâche rien et parvient à revenir à 15 partout avant de repasser devant et de s’offrir à 20/17 trois volants de match. Un seul suffira. Brice peut exulter, il l’a fait ! L’octuple champion de France élimine à la stupeur générale l’un des grandissimes favoris du tournoi dès le premier tour.