GLASGOW 2017 … CHAMPIONNATS DU MONDE

Les Championnats du monde 2017 se déroulent dans la ville de Glasgow. Nos tricolores  auront cette semaine pour montrer leur talent et peut être remporter de belles médailles.

Dans les simples dames , Delphine Lansac affrontera  dans le haut du tableau la russe Kosetskaya ce lundi. Si elle remporte son match, elle affrontera la hongkongaise Cheung en 1/8 de finale mardi. Delphine est la seule tricolore représentant le simple féminin.

Dans les simples hommes, les choses ne seront pas aussi « simples ». Brice Leverdez, notre n°1 français, affrontera le n°2 mondial Lee Chong Wei d’entrée de jeu  aussi ce lundi. Lee Chong Wei devrait l’emporter logiquement et tenté de remporter pour lui, enfin un titre mondial.

Enfin pour les doubles, lundi on retrouvera en doubles dames, la paire Labar/Fontaine face aux indonésiennes, la paire Delrue/Palermo  face aux hongkongaises, et celle de Lefel/Tran face aux écossaises. Ce match qui devrait avoir un intense émotion pour que les écossaises joueront devant leur public.

En double hommes, la paire Kersaudy/Maio affrontera une paire anglaise  Magee/Magee. Les français devraient l’emporter logiquement mais rien est fait. Ils rencontreront alors une paire danoise en cas de victoire.

Et pour finir, sur les quatre paries engagées dans cette compétition, la paire Corvée/Tran affrontera lundi une équipe hollandaise. En cas de victoire et espérons le, nos tricolores s’opposeront aux chinoises classées Tds  n°4.